Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En toute liberté
11 novembre 2006

Mon nom d'artiste

Ma deuxième fixette devant un docu sur j'sais pus qui, sauf qu'il avait un nom d'artiste. Pas rien ça. De fil en aiguille, des raisons de son utilité à celles de masque, j'ai fini par me dire que je n'en avais pas. Je le cherche de temps en temps, mais rien ne vient vraiment.

J'avais pensé à Riccomini, mon vrai nom de famille si mon père n'avait pas été adopté. Christian Riccomini, ça sonne comme dans un film, on voit je vois le soleil se lever sur Florence, le côté italien de l'affaire, voire maffieux, les amalgames sont si vite faits. (J'ai décidé de garder aussi mes ratures) Mais ça sonne trop typé, ou trop roman policier, et puis c'est long à écrire, et pis j'en sais rien.

J'ai pensé à faire quelque chose avec Michaël, mon archange préféré, une drôle de rencontre... Ca n'a pas marché. J'ai eu mon temps André, assorti d'un nom dont je ne me souviens plus, et je n'ai pas envie de fouiller dans mes carnets, il y en a trop. Récemment j'ai repensé à Sir Saint James, un rêve étrange que j'ai fait il y a au moins trois ans qui m'a inspiré Errances Lointaines. une centaine de poèmes Bref.

J'ai pensé a des tas de combinaisons mais aucune ne s'est imposée. Ce qui fait qu'aujourd'hui je n'ai toujours pas de nom d'artiste. Rien pour changer de peau. Rien qui me corresponde vraiment. Et aucune idée sur la façon dont je dois m'y prendre pour le trouver.

michelange

Publicité
Publicité
Commentaires
En toute liberté
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité