Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En toute liberté
11 novembre 2006

Autopsie

C'est quand tu ne te débats pas dans les sables mouvants que tu flottes. Non. Quand tu ne te débats (pas) plus dans les sables mouvants, tu flottes. Non. Si tu ne te débats plus dans les sables mouvants, tu flottes. Pour flotter, ne te débats plus. Cesse de résister et tu flotteras, comme un bouchon dans le sens du courant de la vie. En terrain miné, ne réfléchis pas. Il y a beaucoup à dire sur les sables mouvants.

J'ai vu ça hier soir à la télévision. J'me souviens pus du film mais j'ai bien fixé sur les sables. J'ai tout de suite vu leur étendue dans ma tête. Et l'idée d'arrêter de me débattre dans mes pensées, de gesticuler comme un beau diable pour éviter qu'elles me rappellent mes fautes, mes péchés, ce que j'aurais du faire, mes regrets, cette idée d'un grand silence dans mon esprit, de mon âme qui flotte sur l'épais tapis de mon ego, m'a séduite au plus haut point. Quelle belle métaphore.

Publicité
Publicité
Commentaires
En toute liberté
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité