Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En toute liberté
13 décembre 2006

Egotisme instinctuel

Je suis pour moi l'être le plus important au monde, l'Etre majuscule. Tout tourne autour de moi, je suis le centre du truc. Constamment avec moi-même, tout ce qui m'entoure ne vaut que par les émotions que ça me procure, bonnes ou mauvaises, et sans elles rien n'existe dans ma bulle. Sans ma conscience des choses, je serais certainement perdu, et ignorant de mon état, quelque part entre-deux-eaux, ou ne je ne serais plus du tout, pas de vie sans mes interprétations. Tout passe bien par moi. Et la seule personne en qui je puisse compter vraiment c'est moi.

Rien n'est plus important pour moi que de rester en vie, de la prolonger à tout prix, et il est très élevé, ce qui m'entraîne souvent sur des pentes savonneuses. Tout mon corps est programmé pour ma survie, car la vie veut rester en vie. Et elle me protège. Blindé de ce côté, apparait tout petit ma conscience émotionnelle qui a le même objectif. Le principe du plaisir me colle à la peau. Enfin, au terme d'un long apprentissage de la causalité façon terre, tout mon intellect concourt en ma survivance en ce monde étrange, capable du bien comme du pire.

Oui, je suis définitivement l'être le plus important de tous les univers. Narcisse. Jusqu'à chercher mon reflet dans le regard des autres, toujours concentré sur la protection de ma petite personne et le plaisir que je peux retirer de chaque évènement. Je vis à l'intérieur bien cadenassé. Ignorant de mes réelles possibilités...

      

WilliamBouguereauNarcisse

Publicité
Publicité
Commentaires
En toute liberté
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité