Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En toute liberté
11 décembre 2006

Papa ?

C’est important un papa. C’est quand il s’est en allé que je m’en suis rendu compte. J’ai senti à cet instant que le monde n’était plus le même, qu’il n’y aurait plus personne pour me rassurer, même s’il ne le faisait pas souvent. Il avait toujours un truc à raconter mais jamais rien qui puisse dévoiler qui il était et surtout pas ses fêlures. Je me suis dit que désormais je serai privé de mon parapluie durant les violents orages, de son regard clair qui me pénétrait, de cette image à laquelle j’aurais tant voulu ressembler. J’ai compris la place qu’il occupait dans ma vie. Et j’ai su que, désormais, rien ne pourrait plus me rassurer sauf moi-même.

Il est parti sur mes mots d’amour, lui qui ne supportait pas d’en entendre, et je sais, je sens, je suis sûr que je l’ai aidé. Juste au moment de nous quitter, il m’a tiré de l’épais sommeil dans lequel je m’étais réfugié, désireux d’échapper quelques instants à une douleur aussi inhumaine. Il m’a réveillé, d’une caresse de son âme pour le dernier au-revoir. J’ai eu juste le temps de lui prendre la main, d’entendre son dernier souffle s’échapper de sa bouche hérissée de tuyaux. Il m’a fait cet immense cadeau, son dernier coucou, et je l’en remercie, car ma détresse eut été infiniment plus grande s’il était parti tout seul, au creux de mes rêves.

Papa c’était…

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Nous devions alors nous rencontrer... Merci pour ton partage. Merci pour l'émotion.
M
Beau témoignage d'amour, j'ai vécu ce douloureux instant d'une façon si semblable ...
En toute liberté
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité