Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En toute liberté
11 décembre 2006

Au caveau !

Fermée la porte de mon tombeau, fermée.
Les vivants s'éloignent lui tournant le dos,
Ici les ténèbres, dehors la lumière,
Ici la mort obscure, là-bas la vie claire.
Pourquoi vois-je les deux ?
M'ont-ils enterré ? Suis-je encore avec eux ?
Sous le couvercle derrière la stèle
Ou sous les ramures de l'allée de pins ?
Je sens l'odeur de la terre fraîchement creusée,
Des dernières truelles de plâtre
Pour rendre mon tombeau plus beau,
Et les pommes de pins aux senteurs lascives
Qui m'ont toujours donné envie de cigales.
Suis-je devant ? Suis-je derrière ?...
Qui serai-je quand je ne serai plus ?

Publicité
Publicité
Commentaires
En toute liberté
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité