Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En toute liberté
5 décembre 2006

Errances lointaines, Antibes, 13 janvier 2003

Meurtri, cassé, enseveli, torturé, banni...
Le temps saura t’il atténuer mes douleurs
Si désormais seul, sur le chemin de la vie,
Errer sans peurs, je choisis ?

Errances lointaines,
Tes parfums m’attirent,
Papillon de nuit,
Viens buter sur mes folies.

Révolte, émeute, tumulte et mort,
Terre ravagée, hommes suppliciés, humiliés,
De leurs cris mon monde est paré
Et mes sentiers ensanglantés.

Errances lointaines,
Cet enfer m’inspire,
Etrangère à la haine,
Mon âme joue ses délires.

De tous les choix, partir il faudrait,
Loin des bruits et des sirènes,
Fuir à jamais les maudites peines
D’un monde qui s'éteint.

Errances lointaines,
Je n'étais qu'un nomade
Qui rêvait d'une autre humanité.

Publicité
Publicité
Commentaires
En toute liberté
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité