Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En toute liberté
5 décembre 2006

Mon nom d'artiste sera

Peter St James

Pour plein de raisons, et des bonnes, la première c'est que je l'ai cherché avec ma mère au téléphone, qui n'arrêtait pas de mettre son grain de sel, jusqu'à ce que je comprenne, et elle aussi, qu'elle était en train de me baptiser pour la deuxième fois. C'est pas rien. Peter St James, elle aime bien, après tout elle a déjà choisi Christian et je trouve que ça me va à merveille. Même si je ne suis pas toujours fidéle, j'adore JC, c'est un sacré déconneur ! Il y a d'autres raisons, comme le prénom du personnage de mon Roman, qui me ressemble étrangement au fil des pages, celui dont je me sens le plus près quand j'écris, que je comprends le mieux. Et St James parce que j'en ai rêvé, chez maman, avant de partir en pélerinage sur le Chemin de St Jacques de Compostelle. Je me suis réveillé, j'ai noté à toute vitesse, et le dernière fois que j'ai voulu le relire, je suis tombé direct dessus, un vrai miracle quand on sait le nombre de mes carnets d'écriture. C'était à Antibes, qu'a fréquenté Nietzsche, le 12 janvier 2003, j'adore le douze, comme la fin d'un cycle et le début d'un nouveau : "En rêve, St James, Errances Lointaines, Va où le corps habite, l'errance du lointain" Au dessous, le dessin du 18 janvier très coloré d'une femme généreuse couchée tel le Bouddha, toute en grâce et en courbes. Ca fait vraiment beaucoup de bonnes raisons. Mais ça me fait tout drôle... Peter St James, tel est mon nom de scène. Je sais tous les pourquois de mon choix. Peter St James signera désormais tous mes textes, les siens. ?... Qui c'est Peter St James ?... Comment il écrit ?... De quoi va-t-il me parler ?...

alchimie2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
qui ma plait, qui me parle, qui dise ce que je laissais entrevoir, encore lourd de mon vrai patronyme. Merci Nanoo ! Oui, j'y suis, j'apprends, à renaître.
N
Je suis bien contente que tu aies trouvé un nom à mettre sur tes couleurs... un nom qui te plaise, qui te parle, qui dise de toi ce que tu laisses entrevoir!! Je t'embrasse
En toute liberté
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité