Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En toute liberté
9 novembre 2006

Cocotte-minute

J'écris beaucoup sur moi. Tout ce que je ressens est là. J'ai pas du finir la partie biographique du début de la carrière de tout écrivain respectable. Y a quand même à boire et à manger.

J'ai un roman sur le feu qui me cause des migraines. J'arrive plus à m'y mettre. Mes personnages m'énervent, je les connais trop, mes mots m'emmerdent, je les ai trop relus, j'y vois trop de fautes de jeunesse, des phrases imparfaites, un mauvais début dans l'écriture romanesque. Ca me rend tout chose. Et me donne pas envie de continuer. Pourtant c'est par le roman que débute, en général, une carrière littéraire. Le peu qui reste est bien étroit pour y trouver ma place. Nouvelles, essais et poésies ont peu de chance de lancer un auteur. C'est un fait. A moins d'atteindre le génie, argh !, pression, tu me tiens !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
En toute liberté
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité