Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En toute liberté
7 novembre 2006

Je suis ange et démon

banombrelumi_re

J'ai honte de mes défauts. Si. C'est comme un gros truc noir qui m'envahit le cerveau, c'est mon jardin secret, celui que personne ne connait et que j'aime être, de temps en temps. Ils me pèsent. Pourtant ils n'ont que la force que je leur donne, et ne sont sujets à jugements qu'en fonction de mes interprétations, de mes Croyances. C'est moi qui donne à chacun d'eux sa place et son rang dans l'échelle de mes péchers, que j'aime à emprunter quand je descens au fond de moi pour plonger un grand coup dans l'océan de tous mes vices. J'y suis bien, langoureusement lové à n'écouter que la voix de la débauche. Et mal, quand se réveille en moi l'idée que ce n'est pas ça la vie. De réaliser mes petites affaires personnelles me comble quelque part, je ne m'occupe que de moi, m'adonnant à mes activités favorites dans le tumulte effroyable d'un monde qui se meurt. Ca me permet d'oublier, de m'enfuir, de m'envoler vers d'autres contrées où le plaisir existe. Enfin. Mais ça ne me plait pas. Je me juge. Je compare mes valeurs, les bonnes et les moins bonnes, ma portion terrestre, celle éthérée, me disant sans cesse que je dois opter pour la Lumière, mais que l'Ombre est belle. Le Soleil de mon âme ou la Lune de tous mes rêves ?... Je n'arrive pas à faire le choix car j'aime mes deux facettes. Sur terre et dans les cieux, ainsi je suis.   


" Pécher : transgression de la loi divine. Péché originel commis, selon la Bible, par Adam et Eve et qui entache toute leur postérité. Les sept péchés : avarice, colère, envie, gourmandise, luxure, orgueil, paresse, considérés comme les plus graves et comme la source des autres péchés. Petit travers. Du latin peccatum, faute, crime. "


Je les ai tous. Plus ou moins, mais je les ai. Moins qu'un dictateur pervers ou qu'un tueur en série, mais je les ai, pas la peine de tortiller. Et j'ai même envie de les défendre tant j'y suis attaché. Mes colères, mes envies, mon amour de la luxure, de la paresse, je les aime bien. Pas toujours évidents à vivre, mais si faciles à suivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
En toute liberté
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité