Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En toute liberté
12 décembre 2006

12 décembre...

Ca passe à une vitesse ! Quand j'étais petit, les jours me semblaient si longs, au début comme des siècles surtout quand je m'ennuyais. Avec l'âge, le temps s'est accéléré, à peine celui de dire ouf et tout est déjà fini, à tel point que j 'ai constamment l'impression cruelle d'en manquer, ou que je vais en manquer, je n'aurai pas le temps... Même en cent ans, de tout voir de tout faire, c'est si grand ici ! Pourquoi le temps devient-il élastique ? Est-ce la proximité grandissante de ma dernière pirouette qui me fait basculer dans l'urgence ? Il est l’heure, vite, vite, le temps presse à ma porte, dit le lapin, vite, vite les secondes défilent et toute ma vie emportent ! Vivre vite pour tout vivre, je suis né dans l’urgence, j'ai si peu de temps ! Je n’aurai pas le temps de faire ce que je crois devoir faire ici-bas, je dois remplir chaque instant ! Alors vite, vite, il le faut, jusqu’au dernier de mes mots, toujours plus vite, à fond de train, car ma vie n’aura pas de refrain. ... Ouais. Samedi, dimanche et lundi son passés trop vite pour que j'ai le temps de me remettre. Il m'en faudrait un peu plus, encore, mais voilà, le repos est derrière moi, déjà. Et c'est l'angoisse de ne pas être à la hauteur, le corps encore shooté, que j'anticipe ma journée. Bon. Allez. Je verrai bien. Un p'tit coup d'pied au cul, la pensée que j'ai l'éternité devant moi, si, si, j'suis pas l'seul à en parler, et c'est parti comme en quarante !

Publicité
Publicité
Commentaires
En toute liberté
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité