Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En toute liberté
7 décembre 2006

Beurk...

Demain, je rentre à l'hosto. Beurk. Pour une perfusion d'un truc super fort que j'ai jamais voulu prendre, mais voilà, faut bien se soigner. Ca ne sert pas à grand chose, juste à reculer les poussées, à laisser un peu de répit entre deux attaques à la moëlle épinière, puis au corps, les nerfs ne comprennent pas. C'est à peu-près ça pour les néophytes, la sep. Au début on parait normal mais tout se déglingue, plus ou moins lentement. On a tous au-dessus de la tête l'ombre du fauteuil roulant. Pas évident de vivre avec ça. J'préfererai l'épée, quoique tout le monde l'a. Ca fout la trouille. Qu'est-ce qu'on fera là-dedans ? Plus possible d'être indépendant ! Et c'est pas adapté chez moi... De quoi avoir des sueurs froides. Le pire c'est qu'on se voit dépérir. Beurk. Y a de quoi. Mais bon, c'est comme ça. Que veux-tu que j'y fasse, à part éviter  de me faire du mal, et ça commence par la bonne gestion de mes pensées. Sûr que je suis pas très fier, sûr que je déteste les médicaments, et les pîqures, et avoir l'air handicapé, et marcher avec une canne, y a plein de trucs que je déteste ! Mais bon, je vis, encore debout, et mes mains sont agiles sur le clavier, et ça n'a pas de prix. Tant que je pourrais écrire, je peux me satisfaire de mon état physique, façon de parler. Ca pourrait être encore pire, alors j'en profite. Et puis, même si mes mains se paralysent, je pourrais toujours dicter. Pas folichon comme perspective, mais bon, à chacun les siennes en fonction de sa vie. Ouais... Demain je rentre à l'hosto. Quasiment personne ne le sait, enfin avant ce post, j'ai pas envie d'en parler, sauf ici, il y a des émotions qu'il faut savoir sortir. Bisous !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
1 an ? Je comprends la souffrance. M'ci Nanoo de partager !
N
L'hosto.. c'est blanc et triste... j'y ai passé 1 an avec ma Grande... une très longue année... mais chaque matin était une victoire. Je te souhaite beaucoup de courage, et même si ça n'est pas grand chose... je (on) suis là. Pour parler, pour écouter, pour lire tout sans voile.<br /> Je pense à toi. Je t'embrasse
S
Bon courage pour demain Christian,je sais que ça représente pas grand chose,mais je serai de tout coeur avec toi,pense que c'est indispensable pour la suite et le fait de reculer l'évolution de la maladie devrait peut être(un peu) te motiver ou t'aider à y aller...<br /> <br /> 1001 pensées,je t'embrasse...<br /> Merçi pour le très beau post laissé ce soir sur ma bulle...<br /> <br /> Shaade
En toute liberté
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité