Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En toute liberté
13 novembre 2006

le Journal de Bridget Jones

"Au fait, comment vont tes amours ? Oh mon Dieu ! Pourquoi les gens mariés ne comprennent-ils pas qu'on ne pose plus ce genre de questions ? Est-ce qu'on leur saute sur le poil en rugissant : "Comment va votre mariage ? Vous faites encore l'amour ?". Tout le monde sait qu'au-delà de trente ans les bons plans se font plus rares qu'à vingt-deux ans et que si l'on voulait répondre franchement il faudrait dire : "En fait, hier soir, mon amant, un homme marié, avait mis un porte-jarretelles et un ravissant bustier en angora, il m'a annoncé qu'il était homosexuel/obsédé sexuel/toxicomane/allergique à l'engagement, et il m'a tabassée avec le godemiché" plutôt que "Très bien, merci"."

[...]

"Tout en pensant rêveusement à Daniel Cleaver, j'ai avancé que tous les hommes n'étaient pas pas comme Richard. Sharon a rétorqué par une longue liste de cas d'enfoirage affectif parmi les partenaires de nos amies : l'une fréquente depuis treize ans un homme qui refuse d'évoquer seulement la vie commune ; une autre est sortie quatre fois avec un garçon qui l'a laissée tomber juste après, sous prétexte que cela devenait trop sérieux ; une troisième, qu'un type a poursuivie pendant trois mois de propositions de mariages enflammées et qui l'a surpris, trois semaines après avoir succombé, en train de répéter la scène avec sa meilleure amie."

"Magda est très belle. Je la regardais jouer avec son verre de champagne, découragée, et je me demandais où était la solution, pour nous autres femmes. Ailleurs, paraît-il l'herbe est toujours plus verte. Le nombre de fois où j'ai déprimé en pensant à la futilité de ma vie et aux samedis soir que je passe à me pinter ou à pleurer dans le giron de Jude, Sharon ou Tom sous prétexte qu'il n'y a pas d'homme dans ma vie ! J'ai du mal à joindre les deux bouts, on me prend pour une tarée sous prétexte que je ne suis pas mariée, Magda vit dans une belle maison avec huit sortes de pâtes différentes dans des bocaux, elle peut traîner dans les magasins toute la journée. Pourtant, la voilà malheureuse, abattue et sans aucune confiance en elle, qui prétend que j'ai de la chance !"

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est même le genre de trucs que tu sais écrire. J'aime ton style ! Merci pour ta visite.
N
J'aime bien le premier extrait !! Le genre de truc que je peut penser, ça... ! LOL
En toute liberté
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité